Friday, January 3, 2014

TOGO: LE PNADE DOTE LES MENAGES ET GROUPEMENTS DU MATERIEL

Kandé - L’ONG Association de Recherche-Action pour le Développement Durable (ARADD) a offert le vendredi le 27 décembre des bouteilles de gaz domestique et ses accessoires à 30 ménages, du matériel de production à deux groupements maraichers, des filets modernes à trois groupements de pêcheurs et deux charrettes à deux brigades de collectes  d’ordures ménagères.
            Ce don est évalué à environ 3.000.000F CFA et se situe dans le cadre des Actions Décentralisées de Gestion de l’Environnement (ADGE) menées par le gouvernement et financées par l’Union Européenne à travers son Programme National d’Actions Décentralisées de Gestion de l’Environnement (PNADE).
            La cérémonie de remise de ce matériel a été présidée par le préfet de la Kéran, Atchartchao Ganta.
            Le représentant de l’ONG ARADD, M. Tchakalla Ouro-Daou Nassam a expliqué que ce don est un volet du projet « Gestion intégrée des ressources environnementales pour l’autopromotion des populations cantonales de la préfecture de la Kéran ». Il est destiné au renforcement du couvert végétal dans les cantons pour une meilleure gestion des activités génératrices de revenus alternatives à l’exploitation des ressources naturelles ainsi qu’à la vulgarisation des meilleures pratiques en matière de protection de l’environnement et de gestion des ressources naturelles, a-t-il ajouté. M. Tchakalla a demandé aux bénéficiaires d’en faire bon usage en vue de contribuer à la restauration de l’écosystème dégradé.
         
            L’ONG ARADD a déjà construit trois latrines communautaires, reboisé cinq hectares de berges de la rivière Kéran et le flanc de la montagne de Warengo, encadré neuf groupements dans la production des champignons comestibles et six groupements d’apiculteurs pour la capture d’essaim d’abeilles en vue de la production du miel dans le cadre de ce projet.
ATOP

No comments:

Post a Comment