Wednesday, January 15, 2014
TOGO:: Nouvelle augmentation du prix des carburant à compter de ce 16 janvier : Le gouvernement poignarde les conducteurs togolais dans le dos
A compter de demain, le prix des carburants à la pompe flambe au Togo. C’est ce que l’on peut comprendre à travers un communiqué conjoint du Ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, du Ministre des Mines et de l’Energie, et du Ministre de l’Economie et des Finances, rendu public ce mercredi nuit à la radio et à la télévision nationale.
Selon le communiqué, les prix des produits pétroliers sont revus à la hausse à partir de ce 16 janvier 2014.
Ainsi, comparativement aux précédents prix qui ont déjà fait l’objet de contestation à leur époque par les consommateurs, les conducteurs, les syndicats des employés et l’assoccition des consommateurs, on peut constater une augmentation allant de 50 à 75 F cfa. Ce qui doit être lourd à supporter par les populations togolaises qui tirent le diable par la queue. Il y a dès lors à n’en point douter que c’est un coup de poignard planté dans le dos des conducteurs en ce début de nouvelle année. C’est ni plus ni moins une augmentation que les Togolais n’ont pas vu venir.
En effet, les nouveaux prix sont fixés comme suit : L’Essence super sans plomb, autrefois vendu à 605 F cfa est fixé à 655 F CFA, Pétrole lampant à 490 F CFA. Le Gaz oil est passé de 630 F cfa à 679 F CFA, alors que le mélange 2 temps qui était à un peu plus de 655 F cfa précédemment sera désormais servi à 745 F CFA. Quand au Gaz butane 12,5 kg il sera vendu à 6500 F CFA et celui de 6 kg à 3120 F CFA.
G.K, Lomé
Telegramme228
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment