Monday, January 20, 2014

TOGO:: Plusieurs particularités en perspective


Le 5ème chapitre du concours culturel « Femme Leader » a été lancée vendredi 17 janvier dernier à Lomé. Ce fut au cours d’une rencontre avec la presse. A en croire les organisateurs, elle sera connaitra une touche particulière. Ainsi, au lieu d’une femme comme ce fut le cas les années précédentes, « ce sont plusieurs qui seront choisies » par vote avec remise de prix lors d’une soirée de gala le 08 mars prochain.
Le concept « Femme Leader », depuis sa première édition en 2009, ne cesse de mettre en valeur les femmes d’exception pour inciter les jeunes filles togolaises à la culture de l’excellence. Et après quatre années d’existence et d’expérience de ce « premier évènement télé de la femme au Togo », le comité d’organisation offre aux populations, « à l’occasion de la journée internationale de la femme et aussi de la cinquième édition de la Femme Leader de l’Année, une cérémonie spéciale de distinctions honorifiques à des leaders africaines et de reconnaissance aux Organisations Non Gouvernementales et des Institutions qui œuvrent pour l’épanouissement de la jeune fille » ainsi qu’à l’évolution du leadership féminin au Togo. L’édition 2014 est donc spéciale, c’est « une édition charnière vers une ouverture à l’échelle de l’UEMOA », selon le comité d’organisation.
Le président du comité d’organisation de « Femme Leader », Zavier Balouki, a indiqué qu’il s’agit d’une « édition spéciale parce que pour nous, au niveau du comité Femme Leader, on ne peut pas dire une femme leader spéciale parce que toutes les femmes qui sont nominées depuis 2009 » jusqu’à 2013 « sont des femmes assez spéciales ». Raison pour laquelle pour les célébrer comme il se doit, « il faut organiser une édition spéciale ».
En se référant au chronogramme de cet évènement organisé par l’association « LACOM.TG », on peut constater qu’il scindé comme suit : 10 janvier 2014, début de la campagne de communication, 19 janvier 2014, début des émissions télévisées et le 08 mars 2014 c’est l’apothéose avec une grande soirée de gala au Grand Rex à Lomé.
M.G, Lomé (Telegramme228)

No comments:

Post a Comment