Tuesday, January 28, 2014

TOGO::Unir-Accra appelle l’opposition à plus d’objectivité


Dans une discussion à bâtons rompus à Accra avec le président de la section Union pour la République (UNIR), formation politique du parti au pouvoir, M. Guede Mmawufemo Kossi a apprécié la gestion faite du Togo par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Au vu de cela, il appelle l’opposition à être positive.

Le regard que M. Guede Mmawufemo Kossi jette de la gestion du Togo est « mieux », dit-il dans notre discussion et fait une comparaison de celle faite dans son pays d’accueil et le Togo.

"Comparativement à ce qui se fait au Ghana, je vois que le Ghana n’a rien de différent s’il s’agit de la gestion du pays", déclare le jeune Guedé.

"Pour la gestion du Togo, son Excellence Faure Gnassingbé fait mieux pour notre pays", a déclaré le président de Unir-Accra, qui se dit très confiant en l’avenir de sa Nation.

Tout en reconnaissant que, dans tous les pays du monde, il faut une opposition objective et constructive, l’acteur politique togolais, dit-il, n’est pas constructif.

"Ce que j’ai remarqué sur le plan politique et qui gêne la gestion du pays, c’est qu’au Togo, nous n’avons pas une opposition constructrice. Une opposition qui doit changer de stratégies pour penser au bien des Togolais", fait-il savoir.


Aucun sujet n’est pas tabou avec le président d’Unir-Accra.

Il a abordé la candidature de Faure Gnassingbé pour les présidentielles en 2015, candidature dit-il, "au regard de la constitution, rien ne l’empêche."

En tout cas pour M.Guédé, au regard du projet de société de Faure Gnassingbé qui se déroule en 9 principaux points et qui prend en compte la cohésion sociale, la bonne gouvernance, les infrastructures ; la création de la richesse ; le développement solidaire ; la formation et l’emploi des jeunes ; les loisirs les sports et les arts ; l’urbanisation et la protection de l’environnement, "l’actuel président togolais est à l’oeuvre et les Togolais doivent encore lui accorder la chance de briguer un autre mandat pour continuer ce qu’il a commencé", a—t-il expliqué.
PA LUNION

No comments:

Post a Comment