Les équipements du laboratoire du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Campus de Lomé, ont été renforcés à travers le don ce jeudi, d’un appareil automatique biochimique pour affiner les recherches et les résultats des analyses, a constaté l’agence Afreepress.
Offert par la Synergie des Hommes d’Affaire de la Relance Economique (SHARE-Togo), cet appareil d’une valeur de 15 millions de francs CFA va aider le laboratoire du CHU campus d’approfondir les recherches et de peaufiner les résultats des analyses.
« Cette machine nous aidera à explorer plus minutieusement des métabolismes de l’organisme humain, pour donner des résultats plus percutants », a expliqué le Dr Kouassi Kafui, biologiste au CHU campus.
Pour la ministre de l’action sociale Dédé Ahouéfa Ekoué, « ce geste vient à point nommé soulager les besoins que cet hôpital connaît ».
Elle a par ailleurs remercié les donateurs pour cet « acte de bonne foi », qui va contribuer certainement à sauver plusieurs vies humaines ».
Les hommes d’affaires pour la relance économique réunis dans SHARE-Togo, aident à travers des œuvres sociales, à l’amélioration des conditions de vie et à la réduction de la pauvreté, et à l’épanouissement de tous les citoyens togolais.
Gaël N.
AFREEPRESS
No comments:
Post a Comment