Wednesday, January 29, 2014

TOGO:: Benjamin Amouzouvi arrêté sur le campus par les forces de l’ordre

Le président de l’Association des Etudiants du Togo (ASET), Benjamin Amouzouvi, l’un des 9 exclus des universités du Togo par le conseil de discipline de l’université de Lomé lundi, a été arrêté sur le campus de Lomé mardi, a appris l’Agence Afreepress.
Selon le chargé à l’organisation et à l’information de ce mouvement estudiantin intervenant sur les ondes de la radio Kanal FM, l’étudiant a été arrêté au cours de l’assemblée générale organisée par l’ASET pour restituer aux étudiants les résultats de leur rencontre avec le conseil de discipline de l’université.
Lundi déjà, avant la comparution des responsables de l’ASET devant le conseil, les étudiants se sont rassemblés pour « prévenir » les autorités universitaires contre toute décision d’exclusion de ces étudiants.
A l’origine de cette exclusion des membres de ce mouvement qualifié d’ « illégal » par les autorités universitaires, il est à noter les troubles à l’ordre sur le campus depuis l’année universitaire dernière où un professeur de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG) a été agressé.
Selon le président de l’ASET, le mouvement a déjà eu à être sanctionné et blâmé à cause de cette agression. « Nous ne savons pas pour quelle raison on nous exclut », a expliqué Benjamin Amouzouvi dans une interview accordée à l’Agence Afreepress.
Telli K.
 AfreePress

No comments:

Post a Comment