Saturday, January 25, 2014

TOGO::Affaire des incendies des marchés : Abass Kaboua dément avoir accusé Agbéyomé Kodjo

 L’information a circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux, comme quoi le président du Mouvement Républicain des Centristes (MRC), Abass Kaboua a accusé ouvertement Agbéyomé Kodjo d’être le commanditaire des incendies des marchés.

« Je n’ai jamais dit cela », clame Abass Kaboua qui a reconnu avoir déclaré qu’il serait le premier à dénoncer l’ancien premier ministre et président de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS), membre du Collectif « Sauvons le Togo » (CST) où M. Kaboua est également responsable.

« Je dis tout simplement que je serais le premier à dénoncer Agbéyomé Kodjo si d’aventure je constatais qu’il avait un brin de lien avec les incendies des marchés. Je serais le premier à le dénoncer et on le prend », a-t-il menacé.

Si pour l’instant Abass Kaboua n’a pas encore « indexé » M. Kodjo, deux personnes qui ont été inculpées dans la même affaire par la justice togolaise et ont passé quelques mois en détention, M. Kaboua rapporte des militants du parti OBUTS ont été cités par les services de renseignement.
« J’ai fait des allusions au dossier concernant les stations d’essence où des hommes de l’OBUTS ont été pistés par les services de renseignements du Togo », a-t-il expliqué.
Il faut rappeler que les deux hommes sont en froid depuis la volte-face du président d’OBUTS concernant les problèmes de leadership au sein du CST.

Abass Kaboua et Agbéyomé Kodjo sont deux responsables du CST qui a récemment publié un rapport pour incriminer 8 personnalités militaires et civiles proches du pouvoir. Certaines de ces personnes incriminées ont déjà intenté des actions en justice contre eux.

Telli K
 | AfreePress

No comments:

Post a Comment