Sunday, January 26, 2014

TOGO::Alexandrine Yawa Hantz au sommet du prestige africain avec le « rêve togolais »

                         « La beauté de la femme africaine a élu domicile au Togo en cette année ». C’est par ces mots que le secrétaire d’Etat, chargé de l’industrie, Olivier Assogba a lancé officiellement le mandat d’Alexandrine Yawa Hantz, élue Miss Beauty Africa 2014 le 20 décembre dernier à Yaoundé au Cameroun parmi des miss venues de tous les pays d’Afrique, a constaté l’Agence Afreepress.



Par ce « titre africain du prestige » organisé par la World Fashion Organization (WFO) et obtenu après une dizaine de jours de compétition contre 80 concurrentes, la Togolaise devient ainsi la représentante de l’Afrique et du Togo dans l’univers de l’industrie et de la mode.

« Mon parcours était difficile mais mon ambition était encore plus grande. Je me suis retrouvée dans un monde où la plupart ne connaissaient même pas le nom du Togo. J’étais un peu blessée mais je suis arrivée en finale et j’ai été élue Miss parce que j’ai cru au rêve togolais », tels ont été ses premiers mots après sa présentation.

Pour le coordonnateur africain de la WFO, Armstrong Loga, « le petit pays est devenu un grand par sa miss ».
Cette cérémonie a été couplée avec le lancement du projet social conjoint que la miss Beauty Africa aura avec la miss ECOWAS Togo 2013, Doris Yawa Guinhouya sur la thématique de la beauté au service de la paix et du développement.

Intitulé « s’unir pour la paix et la stabilité au Togo », ce projet permettra aux deux miss de faire adopter aux jeunes togolais les pratiques de paix à la base à travers des activités sportives et culturelles entre autres.
Pour le représentant du gouvernement, le gouvernement va appuyer ce projet « qui s’exécute à une période où notre pays est en plein chantier de réconciliation sincère et véritable entre ses filles et ses filles ».

Le Togo organise la prochaine édition de la Miss Beauty Africa en décembre prochain.

Telli K.
AFREEPRESS 

No comments:

Post a Comment