Elle a pour première et deuxième dauphines, Mlles Lawson-Hellou Modesta, (18 ans) et Adjohoun Catherine, (21 ans) toutes élèves en classe de 1ère A4 à Aného.
Elles étaient au total dix candidates venues des préfectures du Zio, de Yoto, de Vo, des Lacs et du Bas-Mono ainsi que de Lokossa au Bénin.
Les participantes ont été soumises aux épreuves de culture générale, d’exécution des danses du terroir et de la présentation d’un met de leur localité.
Outre ces épreuves, le jury de 5 membres présidé par Mme Lawson Thérèse a également tenu compte de la beauté physique, la démarche, le comportement sur scène pour élire la miss et ses dauphines.
Organisée pour la 4e fois consécutive par la direction générale de Radio-Mokpokpo, sur le thème « Promotion de la scolarisation de la jeune fille », cette manifestation vise à renforcer davantage les liens de fraternité et de solidarité entre les jeunes filles de la sous-région en vue de la promotion de leur éducation et du leadership féminin.
La miss a reçu des mains du président directeur général de Radio Mokpokpo, Victor Anani Djogbessi, les clés d’une moto d’une valeur de 400.000F CFA, un lot de pagnes et de produits cosmétiques. Les première et deuxième dauphines, ont en plus d’un lot de tissu-pagnes et de produits cosmétiques, bénéficié respectivement d’un poste-téléviseur, un ventilateur et lecteur DVD.
SOURCE: ATOP
No comments:
Post a Comment