Wednesday, September 25, 2013
TOGO::Mme Dédé Ahoéfa EKOUE cède sa place à André Johnson
C’est à l’occasion de la cérémonie de passation de service que la désormais ancienne ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières Mme Dédé Ahoéfa EKOUE cède son poste au nouveau Ministre André Johnson, ce vendredi à Lomé.
Dans son allocution, l’ex-ministre a énuméré quelques actions qui sont réalisées dans ce ministère pendant 13 mois où elle est passée aux affaires.
« Dans cet élan, nous nous sommes investis dans plusieurs domaines clés à savoir ; la gestion des forêts, la lutte contre l’érosion côtière, la réduction des risque de catastrophes, la lutte contre le trafic illicite, l’adaptation aux changements climatiques (et autres) », a relevé la Ministre sortante.
Ainsi, elle a indiqué au nouveau locataire de ce ministère les moyens qui ont permis à la réalisation de ces actions et les efforts qui sont en cours pour la mobilisation des ressources nécessaires. « Des fonds sont mobilisés et d’autres financements sont en cours de discussion pour renforcer la lutte contre l’érosion côtière et ses effets », a-t-elle souligné.
En réponse, M. André Johnson le nouveau Ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, rassure sa disponibilité et son dynamisme pour travailler dans la continuité afin de satisfaire les besoins de ce département ministériel.
Ainsi, il a évoqué sa préoccupation pour renforcer la lutte contre l’érosion côtière et ses effets.
« Je serai à la hauteur de préoccupation du ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières ; le cas le plus frappant c’est l’érosion de la cote, je vais mettre à contribution les compétences que regorgent notre ministère pour éradiquer ce phénomène », a déclaré le Ministre entrant.
Rappelons que l’actuel ministre était un expert Customer Service-Conseil et Management depuis 2008 après avoir passé par la commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) en 2000.
Abdel A.
togo infos
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment