Thursday, September 26, 2013

TOGO::Démission du président du club Koroki

Démission du président du club Koroki
téléchargement 1Hamza Titikpina, président du club de football Koroki Métété de Tchamba a démissionné de la tête dudit club.
Cette démission du président et du bureau exécutif du club de Tchamba été rendue publique par une lettre transmise ce 23 septembre 2013 à la Fédération Togolaise de Football (FTF).
Elle intervient à la suite des violences qui ont émaillées le derby entre Koroki Métété de la localité et Gbikinti de Bassar.
Le président du club de Tchamba justifie sa démission par «jamais dans ma vie, je n’ai vu autant de brutalité, d’animalité ou de sauvagerie».
«Je me suis battu vainement contre ce massacre d’innocents citoyens venus de Bassar, au seul motif qu’ils étaient des joueurs», poursuit-il dans sa correspondance.
Le dimanche 22 septembre se disputait la 20ème journée du championnat national de football. Mais la rencontre n’a pas pu aller jusqu’à son terme. Elle a tourné au cauchemar et le bilan des brutalités commis par les supporters du club local est très lourd. Les joueurs, encadreurs et forces de l’ordre ont été copieusement lynchés.
«Je refuse de m’inscrire dans cette dynamique et voilà pourquoi j’ai décidé de tirer ma révérence», a conclu le président du club M. Titikpina.
Notons que pour ces violences, la fédération a suspendu le stade de la ville.
FOCUS INFO

No comments:

Post a Comment