« C’est un mauvais signal que le pouvoir vient d’envoyer aux populations », a déclaré l’ancienne candidate à l’élection présidentielle. « C’est une preuve qu’il y aura pas de rupture dans l’action gouvernementale. Or, sous Ahoomey-Zunu il y a eu beaucoup de problèmes de violations des droits de l’homme, des arrestations arbitraires et l’injustice sociale avec une minorité qui s’accapare des biens du pays au détriment de la majorité. Pendant la campagne pour les législatives, nous avons eu l’occasion de toucher les réalités du doigt, il sévit une misère indescriptible », a réagi Mme Brigitte Adjamagbo-Jonhson.
L’ancienne coordinatrice de la Coalition Arc-en-ciel a également abordé la question de l’union de l’opposition. « L’union de l’opposition doit se bâtir sur la base d’une méthodologie qui va nous permettre de définir une stratégie commune, un programme commun, un profil qui va permettre de dégager un leader en vue de donner plus de chance à l’alternance », a t-elle expliqué. Pour elle, l’union ne doit pas consister pour certains partis de s’aligner derrière d’autres supposés plus populaires. «Cela, on l’a suffisamment fait et les résultats sont là, a-t-elle martelé, avant d’ajouter que, l’union de l’opposition doit consister à bâtir une alternative crédible à la gouvernance actuelle, pour déterminer certaines forces à nous accompagner dans notre combat pour l’alternance ».
Mme Adjamagbo-Jonhson qui a contesté la loi sur le statut de l’opposition qui prévoit la nomination d’un leader de l’opposition, a indiqué qu’en tout état de cause, cette loi ne peut que permettre de désigner un interlocuteur du pouvoir au sein de l’opposition, mais pas pour choisir un candida unique pour l’opposition. « Cette loi ne règle donc pas notre problème car à ce jour, l’opposition n’a pas de candidat naturel. Il faut donc travailler à dégager ce candidat », a-t-elle dit précisant que la Coalition Arc-en-ciel va se battre pour la mise en œuvre des réformes et la tenue des élections locales.
KOACI
No comments:
Post a Comment