Wednesday, September 25, 2013
TOGO::La démolition du grand marché de Lomé
La démolition du bâtiment central du grand marché de Lomé détruit par un incendie dans la nuit du 12 janvier dernier, a débuté mardi en présence du ministre des Travaux publics et des Transports Ninsao Gnonfam. Le souhait du gouvernement, a laissé entendre M. Ninsao, est de « commencer rapidement ces travaux ».
Les travaux, a promis M. Gnonfam, ne vont prendre qu’« une à deux semaines ». En plus de l’excavation des gravas qui risquent de prendre plus de temps que prévu, « les travaux prendront fin d’ici la fin du mois d'octobre pour laisser place à la reconstruction », a insisté le ministre. « Nous savons que cette situation va beaucoup affecter nos femmes et nous promettons que les travaux iront très vite pour passer à réinstaller les commerçantes », a-t-il ajouté.
Son collègue de la Sécurité qui a effectué le déplacement du grand marché de Lomé, a quant à lui, émis le vœu que la population se tienne éloigner du bâtiment suivant les instructions données par les services de démolition.
Constantin Amouzou, le directeur général de l’entreprise CECO-BTP, a révélé avoir opté pour la démolition mécanique en lieu et place d’une démolition par dynamitage qui selon lui, serait « plus risqué ». « Quelle que soit la nature de l’explosif qu’on aurait utilisé, les dégâts collatéraux étaient difficilement mesurables », a-t-il expliqué.
Gaël N.
AFREEPRESS
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Quelles sont les préparations qu'on doit faire avant de faire une démolition? Mon fils s'intéresse beaucoup. Je vais parler avec quelqu'un de Simco Démolition Inc.
ReplyDelete