Thursday, September 26, 2013

TOGO: Liberté provisoire pour Abass Kaboua

téléchargementAbass Kaboua, le président du Mouvement des républicains centristes (MRC) arrêté dans le cadre de l’enquête sur les incendies des grands marchés du Togo a recouvré ce mercredi la liberté provisoire.
Le doyen des juges d’instruction a ordonné sa libération à la suite d’une demande de remise en liberté provisoire introduite par ses avocats le 04 septembre dernier.
A la suite de cette demande, le doyen des juges a fait examiner, le président du MRC par un collège médical qui a conclut que le milieu carcéral du prévenu n’était pas approprié d’où cette libération qui est purement médicale.
L’un des avocats de Kaboua, Me Dodji Apévon s’est réjouit de cette libération tout en clamant l’innocence de son client : «en matière de présomption d’innocence on sait qu’Abass n’est pas coupable, le motif principal qui a servi de base à sa libération c’est son état de santé. Le reste du dossier va suivre son cours pour établir plus tard s’il a quelque chose à voir dans cette affaire», a déclaré l’avocat.
Notons que c’est le 29 mai dernier pour violation du secret de l’instruction.
FOCUS INFOS

No comments:

Post a Comment