Tuesday, September 10, 2013

TOGO: Le FMI annonce un pré-accord de 83 millions de dollars

La situation économique du Togo plait beaucoup au Fonds monétaire international (FMI) qui estime que la l’économie du Togo reste « favorable » et « stable ». L’institution de Bretton-wood a fait savoir ce lundi qu’elle approuvait un pré-accord d'aide d’un montant d'environ 83 millions de dollars en faveur du Togo. Ce fonds selon les milieux financiers servira à combler les déficits publics du pays.
« Les services du FMI se sont entendus avec les autorités (togolaises) sur un programme économique qui pourrait être appuyé par un accord triennal au titre de la facilité élargie de crédit pour un total avoisinant 55 millions de DTS (environ 41 milliards de francs CFA). L'accord doit être examiné par la direction du FMI et approuvé par le Conseil d'administration », avait laissé entendre Montfort Mlachila chef de délégation d’une mission du FMI ayant séjourné au Togo du 21 août au 6 septembre.
Le Togo connaît depuis quelques années de cela une croissance économique qui a atteint en 2012 5,9 %, contre 4,8 % en 2011. En 2013, la croissance économique du pays atteindra les 5 %.
Olivier A.

1 comment:

  1. Je recommanderais fortement les services de financement Le_ méridien à toute personne ayant besoin d'une aide financière et ils vous tiendront au courant des meilleurs répertoires pour tout autre besoin. Encore une fois, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour leur service et leur service à la clientèle extraordinaires, car c'est un grand atout pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Le service de financement méridien est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici le courriel..lfdsloans @ lemeridianfds.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp via_ + 1-989-394-3740 Merci Vous pour m'aider à prêter une fois de plus dans mon cœur sincèrement, je vous en serai toujours reconnaissant.

    ReplyDelete