Thursday, September 26, 2013
TOGO::Les réserves de la coalition la Coalition Arc-en-ciel sur la politique générale du nouveau gouvernement
La présentation par le Premier ministre Seleagodji Ahoomey-Zunu de la politique générale du gouvernement devant l’Assemblée nationale continue de susciter des réactions.
La dernière sortie médiatique sur le sujet est à mettre à l’actif de la Coalition Arc-en-ciel qui donne, dans un communiqué rendu public, son avis sur les différents points abordés par M. Ahoomey-Zunu dans sa politique de société.
Sur la question de la santé, la Coalition Arc-en-ciel s’étonne qu’on parle de « progrès essentiels » réalisés alors que le secteur est confronté à différents problèmes tels que les grèves répétées, les insuffisants de matériels et l’état de « délabrement » des hôpitaux.
Sur toute la ligne, la Coalition Arc-en-ciel dit douter des promesses faites par le Premier ministre. « Comment avoir une bonne gouvernance et lutter contre la corruption avec des hommes qui retiennent une partie considérable des ressources du pays ? Comment se fier à une Cour des comptes sensée réguler les comptes de l’État, dont les conseillers sont issus du parti au pouvoir ? Comment bien gouverner quand tous les directeurs des sociétés d’État sont encouragés à utiliser à l’excès les ressources publiques pour le financement de la campagne du parti UNIR ? », s’interroge Arc-en-ciel.
Cette coalition composée de cinq (5) partis politiques de l’opposition propose comme solution au problème de la « mauvaise gouvernance » du Togo, la régulation des organes de contrôle des actions de l’État par le pouvoir et l’opposition.
Telli K.
AFREEPRESS
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment