Friday, September 13, 2013

TOGO: Pose de la première d’un bâtiment scolaire à Anyron

Le village d’Anyron, environ 11 km au nord ouest d’Assahoun dans la préfecture de l’Avé, disposera très bientôt d’un bâtiment scolaire flambant neuf.

Cette construction sera le fruit d’une sollicitation du député Habia Nicodème auprès de l’ONG« Appel pour l’orientation à l’islam et la bienveillance (AOIB) ».
La cérémonie de la pose de la première pierre donnant le coup d’envoi des travaux s’est déroulée hier mercredi sur la cour de l’établissement en présence du préfet de l’Avé, M. Awou Kossi, des chefs traditionnels et des villageois.
D’un coût global de 12 millions, la construction de ce bâtiment est entièrement financée par l’ONG « Appel pour l’orientation à l’islam et la bienveillance (AOIB) ».

habia-écolePour son représentant, M. Assindon Arimiyaou, « ce geste s’inscrit dans le strict cadre de la politique de promotion de l’éducation par le gouvernement à la suite de la sollicitation persistante du député Habia Nicodème ».
Pour sa part, le député Habia Nicodème, a remercié les généreux donateurs avant d’insister sur l’importance de ce geste pour la population d’Anyron.
Il a souligné que bien que n’étant plus à l’Assemblée nationale, il continuera toujours d’être aux côtés des populations togolaises.

Le député Habia a justifié son geste auprès de cette ONG en vue de la construction de ce bâtiment par le fait qu’il est «  un homme politique, je suis un homme d’Etat ».
« Je tiens beaucoup à ma population, et même si je ne suis pas au parlement, je resterai aux côtés du peuple togolais. L’histoire retiendra que c’est le député Ayao Nicodème Habia qui a permis la construction d’une école moderne à Anyron », a-t-il déclaré.

Trois classes, un bureau, des magasins et des douches, sont pris en compte par ce projet dont la construction devra durer trois mois.
Collège d’enseignement général d’initiative locale d’Anyron, a sa création en 2001, est devenue CEG sous coupole de l’Etat en 2008. Il dispose de 162 élèves pour 4 enseignants.
FOCUSINFOS

No comments:

Post a Comment