Tuesday, July 16, 2013

TOGO: Pour réclamer de meilleures conditions de travail, les magistrats togolais étaient en grève ce lundi

Et les magistrats sont passés de la promesse à l’acte. Ce lundi 15 juillet 2013, les juges togolais ont observé un mouvement de grève pacifique. En tenue de travail, ces magistrats se sont attroupés devant le Palais de justice de Lomé dans la matinée. Ce premier mouvement du genre de ces hommes du siège au Togo avait pour but de réclamer de meilleures conditions de vie et de travail. Durant le temps du mouvement de débrayage, les magistrats ont laissé le palais vide et les personnes ayant une affaire en cours hors du batiment.
Si les grevistes se sont refusés de s’ouvrir à la presse, il faut néanmoins constater qu’ils ont profité de l’occasion pour débattre de leur statut et d’autres sujets concernant leur travail. Certaines sources ont indiqué qu’une délégation des magistrats a eu des discussions avec le premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu.
Il est à noter que ce mois de juillet ne sera pas de tout repos pour l’exécutif car outre les magistrats, les greffiers ont également en projet un mouvement d’humeur, également pour réclamer des améliorations quand leurs conditions de vie et de travail. Ce sera du 17 au 19 juillet prochain.
G.K, Lomé 

Telegramme228

No comments:

Post a Comment