Friday, April 21, 2017

Une mission d’évaluation de l’ITIE en séjour au Togo


Une mission du Secrétariat International de l'Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE) séjourne à Lomé depuis le 19 avril 2017 et ce pour 7 jours. La délégation est composée de Gisela GRANADO, Directeur pays et d'Alex GORDY, Validateur général. Elle a rencontré jeudi à Lomé, la presse à qui elle a expliqué les raisons de sa présence au Togo.
La mission du Secrétariat International de l'Initiative pour la transparence dans les industries extractives dit être présente à Lomé pour « vérifier les informations fournies par les autorités togolaises et tous les acteurs du secteur minier » dans l’optique de la poursuite du processus de validation du pays. Un processus qui aboutira "in fine" selon la délégation, à l'obtention par le Togo d'un statut de pays conforme aux normes ITIE. La validation a pour objectif de mettre à la disposition de la population du pays concerné, toutes les informations nécessaires pour la compréhension du secteur des mines et ses participations au développement du pays.
Rappelons que sur les 51 pays membres de l'ITIE, 25 sont africains dont 14 francophones. Le Togo a adhéré en 2009 à l’initiative et a débuté son processus de validation en 2013.
Aklom A.
Afreepress

2 comments:

  1. Cela fait un moment que je suis sur des sites de blogs et aujourd’hui, j’ai le sentiment que je devrais partager mon histoire, car j’étais aussi une victime. Je suis séropositive depuis 6 ans et je n’avais jamais pensé que j’aurais jamais un remède, ce qui m’a empêché de me marier avec l’homme avec lequel je devais me marier, même après deux ans de relation, il m’a rompu il découvre que j'étais séropositif. J'ai donc entendu parler du Dr Itua sur le site de blog qui traitait une personne et cette personne a raconté comment elle avait guéri et laissé ses coordonnées, j'ai contacté le Dr Itua. Il l'a confirmé et j'ai décidé d'essayer. aussi et utiliser ses médicaments à base de plantes, c’est ainsi que mon fardeau a pris fin complètement. Mon fils va avoir 2 ans bientôt et je suis reconnaissant envers Dieu et reconnaissant envers son médicament aussi. Si vous l'avez (A, contactez-le à l'adresse drituaherbalcenter@gmail.com ou au numéro Whatsapp. + 2348149277967). Il pourra également vous conseiller sur la façon de gérer certains problèmes liés au mariage. C'est un homme bon.

    ReplyDelete
  2. Si vous avez des problèmes financiers, il est temps pour vous de sourire. Il vous suffit de contacter M. Benjamin avec le montant que vous souhaitez emprunter et le délai de paiement qui vous convient et vous aurez votre prêt sous trois jours ouvrés. Je viens de bénéficier pour la sixième fois d'un prêt de 700 mille dollars pour une durée de 180 mois avec possibilité de payer avant la date d'expiration. M. Benjamin m'aide avec le prêt, prenez contact avec lui et vous verrez qu'il est un homme très honnête avec un bon cœur.Son email est 247officedept@gmail.com et son numéro de téléphone WhatApp est le + 1-989-394- 3740.

    ReplyDelete