Friday, April 21, 2017

Une mission d’évaluation de l’ITIE en séjour au Togo


Une mission du Secrétariat International de l'Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE) séjourne à Lomé depuis le 19 avril 2017 et ce pour 7 jours. La délégation est composée de Gisela GRANADO, Directeur pays et d'Alex GORDY, Validateur général. Elle a rencontré jeudi à Lomé, la presse à qui elle a expliqué les raisons de sa présence au Togo.
La mission du Secrétariat International de l'Initiative pour la transparence dans les industries extractives dit être présente à Lomé pour « vérifier les informations fournies par les autorités togolaises et tous les acteurs du secteur minier » dans l’optique de la poursuite du processus de validation du pays. Un processus qui aboutira "in fine" selon la délégation, à l'obtention par le Togo d'un statut de pays conforme aux normes ITIE. La validation a pour objectif de mettre à la disposition de la population du pays concerné, toutes les informations nécessaires pour la compréhension du secteur des mines et ses participations au développement du pays.
Rappelons que sur les 51 pays membres de l'ITIE, 25 sont africains dont 14 francophones. Le Togo a adhéré en 2009 à l’initiative et a débuté son processus de validation en 2013.
Aklom A.
Afreepress

No comments:

Post a Comment