Wednesday, July 24, 2013

TOGO::Le CST finit par une mobilisation monstre !

koaci.com - C’est par une mobilisation monstre que le Collectif « Sauvons le Togo » a terminé sa campagne dans le cadre des élections législatives de 2013. 

Le Stade municipal de Lomé était au comble ce mardi après midi. Les militants du CST se sont mobilisés ce dernier et jour ouvrable de la campagne électorale, pour une démonstration inimaginable. Cela a été l’occasion pour les candidats de ce collectif, de réaffirmer leur détermination à gagner non seulement les 10 sièges mis en jeu dans le Grand Lomé, mais aussi à remporter la majorité des 91 sièges pour entreprendre les réformes institutionnelles et constitutionnelles attendues avant l’élection présidentielle de 2015.

« En 2007, le pouvoir a volé le 5ème siège de Lomé. Cette fois-ci, s’il ose encore, nous ne nous laisserons pas faire », a averti Jean-Pierre Fabre, tête de liste du CST dans le Grand Lomé. Le leader de l’ANC qui est allé appuyer les candidats du CST dans les villes de l’intérieur, s’est montré confiant quant à l’issue de ces législatives. De nombreuses faiblesses du processus font pourtant craindre des fraudes massives. Mais face à cette perspective, le CST a convié les populations à aller massivement voter et à s’organiser pour surveiller la suite.

Tour à tour, les candidats sur la liste dont le vice-président de l’OBUTS Gérard Adja et le Secrétaire Général du PSR Alphonce Kpogo libérés tardivement dans l’affaire des incendies, se sont exprimés pour appeler les populations à la détermination. Tout comme eux, le Coordonateur du CST Me Zeus Ajavon a aussi pris la parole pour faire le point de la situation. Egalement candidat sur la liste, Me Do-Bruce Adama, a lu une déclaration devant des militants enthousiastes. Le meeting ayant été précédé d’’une caravane à travers la capitale. 


No comments:

Post a Comment