Créé le 25 juillet 2013 Écrit par @AFreePress
© Afreepress (Lomé, le 25 juillet 2013) —C’est après une petite pluie matinale que la population de Lomé s’est rendue dans les centres de bureau de vote pour accomplir leur devoir civique ce jeudi. Dans les CRV de Lomé-ville, notamment l’école primaire publique Doumasséssé, le lycée de Tokoin, Hedzranawoé, centrale Agoè et le CEG Kodjoviakopé où l’équipe de l’agence Afreepress a fait un tour pour constater le déroulement du scrutin, tout se passe dans le calme et dans une ambiance bon enfant.
Outre quelques retards constatés dans certains bureaux de vote pour le déploiement du matériel électoral, les électeurs accomplissent leur devoir civique en toute tranquillité dans la capitale togolaise sous le regard minutieux des observateurs électorale, des représentants des candidats et les équipes de la Force de sécurisation des élections législatives (Fosel).
Il faut noter que le chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé, et le chef de Gouvernement Arthène Ahoomey-Zunu ont aussi accompli leur devoir civique respectivement à l’école primaire publique Gnassingbé Eyadéma du camp RIT Lomé et l’EPP Kpélé Tchavié dans la préfecture de Kpélé (environ 150 km de Lomé.)
Le dépouillement débutera dès la fermeture des bureaux de vote à 16h conformement aux dispositions du code électorale
Le dépouillement débutera dès la fermeture des bureaux de vote à 16h conformement aux dispositions du code électorale
No comments:
Post a Comment