Thursday, July 25, 2013
Campagnes législatives 2013 / la FOSEL se prononce sur un incident survenu mercredi à Bodjé (Kpélé)
Un incident est survenu mercredi à Bodjé (village situé dans la préfecture de Kpélé, environ 150 à km au Nord-Ouest de Lomé) entre quelques militants du parti Union pour la république (Unir) et le cortège du Collectif « Sauvons le Togo » (Cst) dirigé par Isabelle Améganvi, tête de liste dans la préfecture de Kpélé. A appris l’agence Afreepress.
Selon les révélations des faits retracés dans un communiqué de la Force de sécurisation des élections (Fosel), « L’incident est survenu suite à un télescopage entre une caravane du parti UNIR et les animateurs d’un meeting organisé par le CST. La caravane de UNIR a été sommée, une fois arrivée à hauteur du meeting du CST, de quitter les lieux par militants de l’ANC.
Le groupe de taxi moto, à l’effigie d’UNIR, a alors amorcé un changement d’itinéraire. Il a été malheureusement suivi dans son mouvement par des militants de l’ANC qui proféraient à son endroit des menaces et des injures. Il s’en est suivi une vive altercation qui a dégénéré en jet de pierres de part et d’autre » indique le communiqué
Au Total « 7 blessés légers » on été dénombré dans les rangs de l’Alliance nationale pour le changement (Anc) et un militant du parti UNIR « gravement blessé à la tête ».
La situation a été « rapidement maitrisée par l’intervention des forces de l’ordre et le rétablissement du calme a permis à chacun des mouvements de reprendre ses activités politiques, sous le contrôle des éléments de la FOSEL » conclu le communiqué.
Il faut rappeler que les campagnes électorales pour le compte des élections législatives de jeudi ont pris fin mercredi sur toute l’étendue du territoire.
AFREEPRESS
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment