Créé le 25 juillet 2013 Écrit par @AFreePress
Dans les centres de vote de Koma I, Koma II et de Dindanouré, l’affluence est allée crescendo. Sourire aux lèvres et cartes d’électeurs en main, des électeurs sont en file indienne chacun attendant patiemment son tour pour accomplir ce devoir sacré.
C’est à 9 heures que Me Mouhamed Tchassona Traoré, tête de liste de la Coalition Arc-en-ciel dans la circonscription électorale de Tchaoudjo, accompagné de sa famille s’est soumis à ce rituel dans le centre de vote de Dindaouré. Au sortir du bureau de vote, celui-ci a confié à l’Agence Afreepress sa « joie » et s'est dit confiant de rafler la mise pour sa coalition au terme des opérations.
Du côté du bureau de vote N° 3 dans ce même centre de vote de Dindaouré, l’ambiance n’était pas à la fête au début des opérations et pour cause, le vote a tardé à démarrer pour absence de liste d’émargement. « Espérez un tout petit peu. Une mauvaise liste d’émargement a été amenée dans ce bureau de vote, nous allons appeler la CENI à Lomé pour régler le problème », a lancé à la foule en colère, Kantati Yentroudjoa, membre de la Commission électorale locale indépendante (CELI) Tchaoudjo.
C’est à deux kilomètres de là, à Koma II que le ministre colonel Ouro-Koura Agadazi, candidat sur la liste UNIR est allé accomplir son devoir civique. « C’est un sentiment de satisfaction et de joie qui m’anime au regard de l’ambiance qui a prévalu tout au long de la campagne électorale qui vient de s’achever. Nous n’avons relevé aucun incident dans la région centrale. Tous les partis politiques ont librement mené leurs activités ce qui est une preuve de la maturité d’esprit des Togolais et de l’enracinement de la démocratie au Togo. Nous venons de poser le dernier acte qui va consacrer dans les prochains jours l’installation de la nouvelle Assemblée nationale. Nous sommes confiants à l’UNIR et nous attendons les résultats », a indiqué celui-ci.
Les bureaux de vote devront fermer dès 16 heures de l’après-midi pour laisser place au dépouillement.
Olivier A.
No comments:
Post a Comment