QUI PARLE D’INDIVIDUS VILS ET ACCULTURES ?
C’est Ingrid Ataféine AWADE aujourd’hui milliardaire au Togo qui a utilisé son réseau militaire pour monter ce coup d’attentat contre la sûreté de l’Etat afin de diviser la famille Gnassingbé pour mieux mettre sa main sur le patrimoine public. Elle a également utilisé le même réseau pour mettre feu aux marchés de Kara et de Lomé.
Pour rappel, Karim WADE a fait plus qu’Ingrid au Sénégal, et aujourd’hui il est en prison ! La fortune de Karim Wade, évaluée à 700 milliards de francs CFA, intrigue la justice sénégalaise. Mis en demeure le 15 mars 2013, après une audition par la commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), de justifier dans un délai d’un mois de ses avoirs ainsi que de ses biens (voitures, propriétés immobilières) et de comptes bancaires, il est inculpé d’« enrichissement illicite », et écroué avec sept autres personnes le mercredi 18 avril à la prison de Rebeuss, dans le centre de Dakar.
Si on doit parler d’individus sans honte et acculturé, c’est Ingrid Ataféine AWADE qui fut copine de Kpatcha. Elle était mariée à un certain monsieur NANA ; et avait quitté son foyer pour Faure avec l’espoir d’être la première dame. Depuis un temps, elle détient les fonds de l’Etat pour faire des chantages à Faure avec la complicité du ministre de l’économie et des finances Adji Otéh AYASSOR et que ce dernier appelle affectueusement « Maman ». Elle dispose d’un groupe de miliciens très nuisibles. Elle a la mainmise sur certains officiers de l’armée togolaise qui lui obéissent comme un chien obéit à son maitre. Elle s’est permis de gifler à la nouvelle présidence le Commandant TCHAKPELE responsable du service d’écoute téléphonique des citoyens. Faure Gnassingbé doit savoir que prochainement c’est lui-même que Ingrid AWADE giflera en publique de même que le général Atcha Titikpina et le Lt- Colonel Yotroféi Massina.
Ingrid Ataféine AWADE est une pute qui n’a pas d’enfants et n’a pas de cœur. L’année 2011 avait pris fin au sein de l’administration des impôts sur une note de grincements de dents dans les rangs des agents d’appui. Et pour cause, ces derniers ont vu leurs maigres soldes amputés de 2000 à 20000 F CFA. Un chauffeur qui était à 30000 F avait vu son émolument dégringoler pour se retrouver à 28000, soit 2000 F de diminution dans un pays où le Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG) est ramené à 35000 F. Les autres agents d’appui nantis d’une maîtrise ou du BTS et dont les émoluments étaient à 90000 F, se sont contentés dorénavant de 70000 F soit 20000 F amputés. Ingrid Awadé, la directrice générale en a voulu ainsi pour punir ceux-ci d’avoir divulgué des informations sur leur cas à la presse. Ils sont environ 700 agents d’appui à subir les foudres de celle qui se prend déjà pour la première dame du Togo. Ces agents d’appui des impôts qui fournissent le gros du travail et qui ne sont dûment engagés comme fonctionnaires n’ont que leurs beaux yeux pour pleurer au moment où la patronne Ingrid Awadé et son homme de main Noël De Poukn, le chef du service du matériel des impôts se la coulent douce.
Cette fois ci, le chien aboie et la caravane est mise en demeure. C’est dire que les jours d’Ingrid Awadé en tant qu’incendiaire, diviseur de la famille Gnassingbé et pyromane attitrée sont comptés.
No comments:
Post a Comment