Tuesday, April 14, 2015

TOGO :: Jean-Pierre Fabre conquiert le cœur des populations du Nord

CAP 2015 à Mandouri

Fabre dans le grand nord
Fabre dans le grand nord
Mandouri est la localité choisie par les responsables du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) pour le premier meeting de la campagne électorale. Pour cette première journée de campagne du CAP 2015, cinq meetings ont été animés. Après Mandouri, les populations de Cinkassé et de Timbou dans la préfecture de Cinkassé, puis Korbongou et Dapaong dans Tône ont eu l’honneur d’entendre les premières paroles du candidat Jean-Pierre Fabre. « L’alternance politique est possible, cette année 2015 », a répété le chef de file de l’opposition et porte-flambeau du CAP 2015.
Dans son allocution, Jean-Pierre Fabre a exhorté les populations à être artisans de la victoire de l’alternance. « L’alternance sera le fruit d’un vote massif des populations togolaises, du nord au sud. Vous, populations du nord, avez un rôle important à jouer cette année. Vous devez donner à notre cher pays le Togo, la chance de l’alternance politique cette année. Une alternance politique qui va permettre l’amélioration des conditions de vie et de travail pour tous les enfants de ce pays. Cette alternance doit venir de vous, et je vous assure  que vous n’avez rien à perdre en votant pour le candidat du changement, Jean-Pierre Fabre.  C’est pour vous que nous nous battons. C’est pour votre bien-être et l’avenir de vos enfants », a-t-il dit.
Comme il l’a relevé dans son projet de société, l’emploi et les conditions de travail et de vie des populations sont au cœur de la politique de Jean-Pierre Fabre. Interpellé par la  crise sociale que traverse le pays, notamment les revendications syndicales du secteur public, il a promis de « veiller personnellement à ce que les revendications sociales soient rapidement satisfaites ».
Dans la région où il a démarré sa campagne électorale, les populations sont confrontées aux problèmes liés à la transhumance. Un problème que Jean-Pierre Fabre entend régler pour permettre aux agriculteurs de vivre de leurs récoltes. Devant le candidat du CAP 2015, les populations ont dénoncé les comportements inadmissibles de certains riches propriétaires, proches du régime Rpt/Unir, dont les bétails détruisent régulièrement leurs cultures, notamment à Madouri et Korbongou.
L’édification de l’Etat de droit au Togo est aussi un pan important du plan quinquennal de Jean-Pierre Fabre. Il a fustigé l’assassinat, par les forces de l’ordre, lors des manifestations pacifiques en avril 2015, de deux élèves, Douti et Sinandaré.
Me Abi Tchessa, Co-président de CAP 2015 a tenu à préciser : «  Nous allons battre le régime en place à plate couture,  car tous les Togolais sont fatigués. Si nous sommes réunis pour dégager un candidat unique qui est Jean-Pierre FABRE, c’est pour rassembler tous les Togolais, du nord au sud, de tout bord, autour de lui afin qu’il soit élu par une majorité écrasante de Togolaises et de Togolais.   La victoire du Peuple togolais est certaine au soir du 25 avril prochain », a-t-il assuré.
G.A.

No comments:

Post a Comment