Le candidat du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), Me Mouhamed Tchassona Traoré et sa délégation ont animé ce samedi trois (3) meetings dans trois cantons différents notamment Balanka, Tchamba et Adjedè, trois localités de la préfecture de Tchamba, a constaté un reporter de l'Agence de presse Afreepress.
S'ils ont tous un objectif commun qu'est le fauteuil présidentiel, la stratégie par laquelle chacun des cinq (5) candidats en lice pour l'élection du
25 avril prochain fait la cour aux populations diffère.
Le président du MCD opte non seulement
pour les meetings, caravanes mais aussi des porte-à-portes pour toucher
un grand nombre de populations à voter massivement le manguier. Partout
les populations ont compris son message et croient en son programme de société tout en lui promettant leur participation à la fête électorale en le votant.
<< Nous adhérons pleinement à son projet de société surtout dans le domaine de l'éducation et la chefferie traditionnelle ainsi que la santé. Moi, je suis le président préfectoral, je ferai en sorte que tous les villages et cantons de Tchamba aient 100% de vote du MCD >>, a déclaré le président préfectoral de Tchamba, Moussa Olossoumare.
Dans son intervention à Balanka, le président national du MCD, Tchassona Traoré s'est montré convaincu de sa victoire prochaine au soir de l’élection du 25 avril prochain face à ce pouvoir qui selon lui, met la population dans la souffrance pendant des années pour la séduire avec des cadeaux en récompense de leur suffrage.
« On viendra vous dire qu'on a amené le courant, l'eau potable, construire les écoles, les hôpitaux comme si on ne devait pas l'amener. C'est leur obligation première, pas un cadeau. Cela ne rentre pas en ligne de compte pour lui de quémander le suffrage. Ne pas le faire est criminel, et le faire n'est pas une obligation pour les citoyens de voter pour vous », a expliqué le président du MCD.
« Quels sont les emplois qu'on a créés ici à Balanka de 1967 à 2015 ? Quels sont les services administratifs qui sont arrivés ici, combien de routes ont été construites, combien de marchés on a construit. Voilà les choses sur lesquelles on devait nous dire que j'ai réalisé donc voter pour moi encore. Voilà les choses dont le pouvoir actuel devait se targuer pour nous demander de voter pour lui. Il n'a pas fait cela pendant les 10 ans et ce n'est pas maintenant qu'il est sur le point de tomber qu'il va le faire. Aidons-le à partir, il y a suffisamment de la place au Togo pour tout le monde », a dit le président du MCD.
« Aussi longtemps qu'ils seront en vie et qu'ils auront leurs enfants pour les succéder, ce sera le même système. Ils se font seconder par l'ANC de Jean-Pierre Fabre donc je vous demande de les sanctionner tous les deux », a-t-il ajouté.
La campagne pour la 6ième élection présidentielle au Togo depuis l’avènement de la démocratie a démarré depuis le 10 avril dernier. Elle poursuit son petit bonhomme de chemin et tous les cinq (5) candidats sont actifs sur le terrain pour vendre leur programme de société et faire la cour aux populations de les voter.
Joseph A.
AFREEPRESS
AFREEPRESS
No comments:
Post a Comment