Le gouvernement togolais, dans le souci de préserver le climat de paix, de sécurité et de sérénité et promouvoir la concertation et la recherche de solution liée aux incidents et aux difficultés pouvant subvenir au cours du processus électoral en cours, n’a de cesse de prendre des initiatives.
La dernière en date est la mise en place d’un comité de veille et d’alerte pour gérer les incidents liés au processus électoral.
L’information a été rendu publique dans un communiqué par le gouvernement.
« Ce comité a pour but de recueillir et de traiter tous les incidents liés au processus électoral notamment les incidents de sécurité et de problèmes de collage d’affiches et de lieu et emplacement de meeting et réunions », indique le document.
Au plan national, le comité sera présidé par le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Gilbert Bawara. Il a pour vice-président, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le colonel Yark Damehame.
Sont aussi membres de ce comité les membres du gouvernement comme Yacoubou Hamadou des droits de l’homme, Kouméalo Anaté de la communication et d’Issifou Taffa Tabiou, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Le comité de veille et d’alerte comprend également un représentant des cinq (5) partis politiques ou regroupements de partis politiques qui prennent part à l’élection présidentielle.
Il aura des branches dans chaque préfecture et dans le Grand Lomé.
Modeste K.
afreepress
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