Pour ce regroupement de cinq (5) partis politiques de l’opposition, la HAAC a fait preuve de « partialité » et de « pratiques discriminatoires ».
« Non », a indiqué la HAAC ce lundi dans un communiqué lu au journal de 20 heures sur la TVT. Selon l’autorité, le CAP 2015 est le seul à ne pas vouloir observer les règles du jeu.
« Alors que les représentants des autres candidats montrent leur volonté de coopérer, les représentants de CAP 2015 ont à chaque occasion, opposé un refus catégorique aux observations de la HAAC exprimant toujours que les passages ciblés constituaient le socle du message de leur candidat. Pour le 2ème passage des messages des candidats dans le quotidien national Togo-Presse le 1è avril 2015, les représentants de CAP 2015 ont catégoriquement refusé de signer le procès-verbal donnant droit à la publication du texte par Togo-Presse, préférant selon leur propre déclaration, se tourner vers les réseaux sociaux », lit-on dans le communiqué.
« Les représentants du CAP 2015 avaient affiché le même comportement en refusant d’amender le message de leur candidat. La HAAC, soucieuse du bon déroulement du processus, avait décidé, à titre exceptionnel, d’autoriser la diffusion du message du CAP 2015 dans sa forme initial », continue-t-il.
En réponse à la sommation du CAP 2015 de voir la reprise et la publication intégrale du deuxième message de son candidat Jean-Pierre Fabre, la structure dirigée par Biossey Kokou Tozoun répond par la négative. Selon elle, ce refus de collaborer va « affecter le programme de passage des messages sur les médias officiels ».
Ces séances de visionnage, d’écoute et de lecture des messages avant leur publication sur les médias publics ont pour objectif, selon la HAAC, de « mettre en conformité le contenu des messages des cinq candidats avec le cadre légal et réglementaire en période électorale ».
Telli K.
Afreepress
No comments:
Post a Comment