Wednesday, April 15, 2015

Gerry TAAMA chez les siens pour un seul mot d’ordre : « voter pour le NET »

Gerry TAAMA chez les siens pour un seul mot d’ordre : « voter pour le NET »  
 « Ici je suis chez moi, je suis vraiment chez, les femmes que je croise, les hommes que je croise m’appellent leur fils », c’est par cette phrase que le candidat du Nouvel Engagement Togolais (NET) Gerry Komandéga Taama a annoncé son arrivée mardi à Niamtougou, chef-lieu de la préfecture de Doufelgou où il a animé un meeting de sensibilisation à l’endroit de la population.

« Malgré le fait qu’un parti choisisse exprès le jour de meeting des autres en cette période pour improviser les siens et fait de l’import-export aux fins de démobilisation avec énormément de moyens, ce serait faire preuve de non-respect envers cette foule venue écouter le message du NET en parlant de mobilisation des grands jours, une foule que nous considérons d’ailleurs comme représentant les forces vives de la préfecture de Doufelgou », a laissé entendre cet ancien officier des Forces Armées Togolaises (FAT) fustigeant l’attitude d’un des partis en course qui aurait, selon lui, organisé une contre-manifestation afin de démobiliser ses militants.

Une situation qui n’a pas empêché ce fils de Doufelgou de tenir deux meetings. L’un dans son village natal Siou et le second à Niamtougou-ville. « Ma venue ici en ce jour est un double retour aux sources. Double parce que le pouvoir du nord vient de Doufelgou notamment de Siou et parce que le premier président togolais du Nord était de Siou. Il est donc temps qu’on reprenne ce pouvoir. Je suis un fils d’ici et en réalité, les gens me connaissent ici.  90% des jeunes qui vont faire leurs études supérieures à Kara reviennent systématiquement ici à Siou au chômage ou pour faire du ‘’Zem’’. Ma priorité pour cette jeunesse est de leur offrir un emploi… », a-t-il dit à la foule réunie à Siou.

 A Niamtougou, le candidat a multiplié des promesses s’engageant à aider les agriculteurs à transformer leurs produits. « A Niamtougou, tout le monde sait que la culture de l’arachide ainsi que l’huile de palme sont de mise et que nous adoptons également le soja. Pourquoi donc ne pas créer des industries qui peuvent exploiter ces produits afin que ce marché profite non seulement à la région mais aussi au Togo ? Les problèmes de santé seront également au cœur de ses préoccupations», a-t-il promis.

Pour finir, il a exhorté « ses frères » à ne plus céder à des intimidations et de voter le moment venu pour l’homme en 3è position sur le bulletin de vote, c’est –à-dire lui, Gerry Komandéga Taama.

No comments:

Post a Comment