Tuesday, April 14, 2015

Togo/Campagne présidentielle:Aimé Gogué s’engage à faire un seul mandat, s’il est élu

La campagne électorale en vue du scrutin du 25 avril est ouverte depuis le vendredi 10 avril à 00 heures et ce, jusqu’au 23 avril à minuit. A cet effet, dans le cadre de ses activités de la campagne présidentielle de 2015, le Prof Aimé Gogué, Président national du parti Alliance des démocrates pour le développement intégral (Addi), était à Danyi pour le lancement officiel. Les populations de Danyi ont répondu nombreuse à ce grand rendez-vous le samedi 11 Avril 2015 sur le terrain de l’école publique centrale de Danyi Apéyémé.


Devant les militants et sympathisants, le Prof Aimé Gogué assure que lorsqu’il sera élu, il ne fera qu’un seul mandat avec l’objectif de faire les réformes pour l’alternance politique au Togo qui est son premier priorité, et le second celui de régler le problème de la limitation des mandats, opter pour un mode de scrutin à deux tour pour que ses dispositions deviennent des réalités au Togo. Car selon lui, c’est regrettable que depuis 2006, qu’il a eu l’accord politique global, le gouvernement n’a pas senti la nécessité de faire ces reformes.

Dans son message, il a en outre, touché du doigt le problème d’adduction d’eau et surtout d’infrastructure routière dans la préfecture de Danyi. « Je vous assure que ses divers problèmes que vous avez, c’est partout au Togo et donc si je prends le pouvoir, nous en ferons nos priorités » a-t-il affirmé.

Le porte parole du régent du trône royal du canton d’Atigba a pour sa part dans son intervention remercié le Président de l’Addi pour son programme de société et lui a promis qu’il peut compter sur eux pour gagner les élections du 25 Avril prochain.

Soulignons que la cérémonie s’est terminée dans une ambiance de fraternité, de paix et de souhait avec leur slogan : « ADDI, on gagne »

Par ailleurs, hier, dimanche, le parti Addi a organisé une caravane à travers la ville de Cinkassé. Parti de l’Ecole publique centrale de Cinkassé, cette caravane est passée par la frontière Togo-Burkina Faso avant de reprendre sur la nationale N°1.

B.K.

No comments:

Post a Comment