Selon les informations parvenues à l’Agence de presse Afreepress ce dimanche, le président ghanéen, John Dramani Mahama, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), sera au Togo ce lundi pour rencontrer une seconde fois en moins d’un mois, les acteurs politiques impliqués dans le processus électoral en cours en vue du scrutin présidentiel du 25 avril 2015.
Sa dernière visite sur la « Terre de nos aïeux » remonte au 24 mars dernier, où il a suggéré aux acteurs politiques, de reporter le scrutin présidentiel de dix (10) jours. Ce qui fut fait par décret pris en conseil des ministres quelques jours plus tard.
Ce délai a permis aux experts de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), aux experts des cinq (5) candidats en lice pour le fauteuil présidentiel et à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de "consolider" le fichier électoral autrefois en proie à des contestations de la part des candidats de l'opposition.
Telli K.
No comments:
Post a Comment