En vue de préserver et de consolider la paix et la tranquillité « indispensables » pour le développement socio-économique, le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCCRUN) lance un appel, dans un communiqué en date de ce jeudi, aux acteurs politiques et à la population toute entière.
A ces deux composantes impliquées dans le processus électoral en cours, l’organe dirigé par Awa Nana Daboya rappelle que seul un « patriotisme affirmé » peut garantir un scrutin « apaisé » le 25 avril prochain.
Les cinq (5) candidats en lice, selon le HCRRUN, doivent respecter le verdict des urnes. Pour tout contentieux électoral, les voies légales doivent être prises en compte.
Pour cette élection présidentielle, la 6ème du genre depuis l’avènement de la démocratie au Togo, cinq (5) candidats battent campagne depuis le 10 avril dernier pour convaincre les Togolais à voter pour eux.
Il s’agit du chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé, candidat de l’Union pour la République (UNIR), de Jean-Pierre Fabre présenté par le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), du Professeur Aimé Gogué de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), de Gerry Taama du Nouvel engagement togolais (NET) et de Me Mouhamed Tchassona Traoré du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD).
Telli K.
afreepress
No comments:
Post a Comment