Thursday, July 18, 2013

TOGO::Campagne pour les législatives 2013 : L’Alliance « sûre d’avoir les trois sièges » dans la Kozah

Togo  - Même si l’Alliance démocratique pour la Patrie (l’Alliance) a dû commencer sa campagne à partir du 12 juillet, elle est très fière de l’accueil que la population lui réserve dans la quête de l’électorat aussi bien dans les cantons que dans la grande agglomération. En témoignent les propos de PERE-KEWEZIMA Essodina Kokou, tête de liste de l’Alliance dans la Kozah qui, après la tournée de ce mercredi au marché de Bohou en passant par Bohou-Tchouyou, les affaires sociales de la localité et le grand marché de Yadè-Bohou, se dit très comblé.


« Sur le terrain, nous avons été bien accueillis et partout où nous sommes passés, on nous a promis que le vote est acquis pour l’Alliance », a-t-il déclaré.
Au cours de leur périple, les candidats de l’Alliance ont fait savoir à la population que le vote est un devoir civique. Ils lui ont aussi parlé de l’idéologie du parti qui est la paix, le respect de l’autre, la fraternité, la collaboration de tous les partis « car il n’y a pas de petits partis. » Ils ont également montré à la population toutes les procédures de vote en faisant recours au bulletin de vote qu’ils exhibent avec comme indication de mettre l’empreinte à la partie vide devant l’emblème de l’Alliance. En outre, ils lui ont attiré l’attention en ce qui concerne l’intimidation au niveau des bureaux de vote.
« L’Alliance n’est pas un parti qui promet mais recueille les doléances de la population. Partout où nous sommes passés, on nous a dit beaucoup de choses. On nous a parlé de certains marchés encore en paille et autres, il y a plusieurs routes qui ne sont pas goudronnées », a faire savoir PERE-KEWEZIMA Essodina Kokou, tête de liste de l’Alliance dans la Kozah tout en précisant que tout cela est le rôle du politique et du député de recueillir ce que dit la population, son vœu afin que des lois soient votées dans ce sens.
Le parti l’Alliance promet transmettre toutes ces doléances quand il sera représenté à l’hémicycle et « nous sommes sûrs que nous allons racler les trois sièges. Car la masse a compris que quand on prépare une même sauce chaque jour sans changement, elle n’est plus appétissante, elle devient de plus en plus dégoûtante. Donc nous sommes sûrs d’avoir les trois sièges, il n’y a pas à discuter dessus », a-t-il rassuré. 
| PA-LUNION 


No comments:

Post a Comment