Wednesday, July 10, 2013
Togo: Très malade, Abass Kaboua n’a pu se faire soigner au CHU de Lomé
Il est malade, très malade et doit obligatoirement se faire soigner. Quoi de plus normal. Mais il se fait que nous sommes au Togo dans la monarchie du Prince où tout se fait selon ses désidératas.
Embastillé de manière rocambolesque dans l’affaire des incendies des marchés, Abass Kaboua, le Président du MRC (Mouvement des Républicains Centristes) souffre. Il devrait se faire opérer d’urgence au CHU Sylvanus Olympio de Lomé où il était évacué ce lundi 08 juillet 2013. Sur les lieux, le constat est amer. Il ne pourra subir des soins, faute de… médecins.
Alertée, sa maman d'Abass kaboua vu l'état critique dans lequel se trouve son fils arrive ce soir à Lomé en provenance de Paris. Il quittera de nouveau la prison de Notsè ce jour espérant que le grand médecin sera cette fois-ci là pour lui administrer les soins qu'il faut.
Le pouvoir est-il dans la logique de laisser mourir le très bouillant Abass Kaboua quand on sait que ce dernier s'apprêtait à suivre une opération chirurgicale quand Faure Gnassingbé l'a jeté au gnouf? Quand on connaît les conditions inhumaines dans lesquelles vivent les détenus et tout le zèle déployé pour refuser des soins aux citoyens, les Togolais sont en droit de se demander pourquoi le pouvoir a fait l'option de non assistance à personne en danger sans aucun état d'âme?
Nul besoin de revenir sur les décès enregistrés dans les prisons togolaises sans que les autorités togolaises ne s'en émeuvent. Avec le décès dernièrement de Etienne Yakanou dans les mains de la gendarmerie, l'inquiétude gagne les togolais et la famille de monsieur Kaboua surtout avec ce refus délibéré de faire soigner un détenu innocemment embastillé pour le plaisir du Prince national.
SOURCE: Jules Symféïtchéou, etiame.com
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment