Friday, June 19, 2015

TOGO :: L’artiste Claudio revient avec « la connaissance de soi »

C’est à travers une vingtaine de tableaux, d’assemblages, de récupérations que l’artiste plasticien Claudio Dzigbodi Komla Kunakey s’est encore une fois révélé à la population togolaise, lors d’une nouvelle exposition faite ce jeudi soir à la Galerie d’art « La Muse » à Lomé.

C’est en présence de la ministre de la Communication, de la culture, des arts et de la formation civique, Kouméalo Anaté, de plusieurs artistes, des curieux,  et de la presse togolaise a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Le thème retenu pour cette exposition est : « la connaissance de soi », une manière pour l’artiste de revenir sur sa première sortie en 2008 placée sous le thème : « pourquoi le pourquoi ? ».

« Artiste que je suis, artiste que je demeure, une connaissance de soi me permettra de me découvrir, de redécouvrir l’Homme que je suis, homme que je demeure. Avec ce thème, je reviens sur ma démarche ‘’pourquoi le pourquoi ?’’,  afin de toucher du doigt certaines réalités qui nous tracassent mais qui, en fait, ne devraient pas nous surpasser », a déclaré Claudio.

Kouméalo Anaté n’a pas caché son admiration à la fin de la visite guidée conduite par l’artiste exposant.

« Sa vision de la vie nous permet d’une certaine manière de repenser tout notre propre devenir à travers et vers une certaine forme d’intelligence collective, puisqu’il nous invite à mettre en commun nos idées et nos réflexions pour favoriser le cheminement à la fois individuelle et collective. J’ai découvert une œuvre à multiple facette, je suis là pour l’encourager et le féliciter », a-t-elle précisé.

Pour certains de ses collègues comme Lazare Agbo, Claudio est « inconsolable et imprévisible ».

Entré dans le monde de l’art contemporain au début des années 1990, le soudeur à l’arc de formation a très vite été happé par la passion de l’art contemporain devenu son activité principale. Après plusieurs formations, stages et rencontres artistiques qui lui permirent de devenir un artiste multidisciplinaire, Claudio s’est plus encré dans la récupération-ferraille.

Telli K.
- See more at: http://afreepress.info/index.php/component/k2/item/2490-l%E2%80%99artiste-claudio-revient-avec-la-connaissance-de-soi#sthash.wibxBwCL.dpuf

No comments:

Post a Comment