Saturday, June 6, 2015

Francis Perez du Groupe PEFACO fait un don à la prison civile de Lomé



La prison civile de Lomé a bénéficié ce vendredi à Lomé d’un don de deux (2) motos et des outils  de cordonnerie, de menuiserie, de coiffure et de couture de la part du Groupe espagnol PEFACO.

Le don a été réceptionné par le Directeur de l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion, Idrissou Akibou des mains de Victor Azria, représentant de Francis Perez, Directeur général du groupe PEFACO, en présence du  Directeur général de Lydia Ludic-Togo, Alexandre Qader.

A travers cette opération « spéciale », le  Groupe PEFACO veut donner les moyens aux personnes exclues de la société en leur donnant une formation et une éducation pour faciliter leur réinsertion dans la société.

« Nous voulons donner l’opportunité aux détenus de la prison civile de Lomé pour que demain, ils récupèrent leur autonomie à travers la réinsertion et d’éviter de retourner en incarcération », a laissé entendre Victor Azria.

« Au Togo également, c’est un travail qui commence déjà à l’intérieur de la prison civile de Lomé. Nous avons participer par ces dons à aider le directeur et son équipe à mettre à disposition ce qu’il faut pour commencer ce travail de réinsertion et ainsi éviter que les prisonniers,  lorsqu’ils sortent,  retombe dans la criminalité », a indiqué M. Qader.

Pour le Directeur de l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion, Idrissou Akibou, c’est un sentiment de joie et de satisfaction. «  Certains de nos partenaires ont compris qu’il faudra que la réinsertion des détenus commence au niveau des prisons », a-t-il ajouté.

« Il faut qu’au sortir de cette prison, les détenus aient l’occasion de s’insérer dans la population et comme ça, cela réduira le taux élevé d’incarcération  que nous avons ces derniers temps », a-t-il déclaré.

Selon M. Akibou, ce don a été facilité par l’espace de jeux et de loisirs,  Lydia Ludic-Togo. Il a également souhaité que d’autres partenaires emboîtent le pas de Lydia Ludic-Togo pour  l’amélioration des conditions de détention au Togo.

Outre les deux (2) motos, il y a au nombre des outils réceptionnés par la prison civile de Lomé, des tables de coupe, des chaises de couture, des ciseaux en pair, des mètres ruban, des ventilateurs, des machines à plinthe pour la couture, des paquets de rouleaux, des lave-tête, des séchoirs de cheveux, des sceaux plastiques 100L et 20L, des chaises, des miroirs et des mèches pour la coiffure. Pour la menuiserie, on peut citer des rabots, des ciseaux à bois, des scies grand modèle et des arrache-clous.

La société Lydia Ludic-Togo est une filiale du  Groupe espagnol  PEFACO.

Bernadette A.
afreepress

No comments:

Post a Comment