Monday, June 15, 2015

TOGO : Le droit de réponse de Séléagodji Ahoomey-Zunu à Togo Breaking News

Le mercredi, à l'issue de la passation de services entre le Premier Ministre sortant, Séléagodji Ahoomey-Zunu et le nouveau Premier Ministre, Sélom Klassou, la Rédaction de Togo Breaking News est revenue sur l'intervention de l'ex Chef du gouvernement qui saisissait l'occasion pour faire le bilan de son passage à la Primature. Mais une grave faute s'est glissée dans le rendu...

En effet, le mercredi dernier, le Premier Ministre Ahoomey-Zunu était également revenu sur plusieurs choses qui étaient racontées sur sa personne. Dressant un bilan satisfaisant de ses trois années de gestion, M. Ahoomey-Zunu a indiqué que sa nomination était une pure grâce de Dieu.

A ce sujet, la Rédaction de Togo Breaking News titra: Ahoomey-Zunu: 'Je ne suis pas passé par les loges pour être Premier Ministre. Dieu m'a fait grâce'.

Séléagodji Ahoome-Zunu et ses services qui ont lu le texte n'ont pas apprécié la chute de l'article et la titraille qui parlaient des loges notamment de la franc-maçonnerie alors que le Premier Ministre n'a pas nommément mentionné ce mot.

Une fois contactée, la Rédaction de Togo Breaking News a rectifié le texte écrivant par la suite: Ahoomey-Zunu: 'Je suis fier de ce que le peuple togolais a fait et qui a permis de réaliser de très grandes choses'.

Nous présentons nos sincères excuses au Premier Ministre pour les préjudices que ce bout de phrase et le titre de l'article lui ont causés.

Nous réitérons ici notre volonté de ne nuire à qui que ce soit dans notre travail. Mais d'informer autrement et de façon professionnelle.

C’est l'occasion de présenter nos excuses à tous ceux qui s'étaient sentis une fois blessés par l'une de nos publications. A nos fidèles lecteurs, nous demandons de continuer de nous faire confiance.

Encore une fois, nos excuses au Premier Ministre Ahoomey-Zunu.

Voici exactement ce que Séléagodji Ahommey-Zunu avait déclaré: "Je voudrais d'abord rendre grâces à Dieu, dont la grâce ne m'a manqué aucun jour durant ces trois ans. Je puis avouer aujourd'hui que si je n'ai pas cette grâce, peut être que j'aurais craqué ou lâché prise. Mais parce que je sais que le Seigneur a toujours dit ma grâce te suffit, avance; si je racontais un peu dans quelles conditions j'ai été nommé PM, beaucoup comprendraient pourquoi je dis ça. Je regarde comme élément entre Dieu et moi, parce que souvent on pense qu'on est obligé de passer par des …, je n'en dirai pas plus, pour arriver à ce genre de poste, Dieu peut vous faire grâce aussi, et c'est ce qui m'est arrivé".

Togo Breaking News 

No comments:

Post a Comment