Thursday, June 4, 2015

TOGO :: Une femme victime d’une balle perdue venant du champ de tir d’Agoè

L’information vient d’être donnée par nos confrères de la radio Kanal Fm. Une femme a été atteinte mortellement par une balle dans le quartier d’Agoè à Lomé.



La victime faisait la lessive chez elle à la maison quand la balle perdue est venue l’atteindre. Tristesse et consternation chez les habitants de la maison et du quartier.

« Nous entendons depuis le matin des crépitements des balles depuis le champ de tir. Ces crépitements devenaient de plus en plus forts. Mais à un moment donné, on a vu notre amie s’écrouler par terre. C’est ensuite qu’on a constaté que c’est une balle perdue qui l’a atteinte », témoigne une femme, voisine de la victime.

Ce genre d’accident, à en croire plusieurs sources, sont récurrents dans le pays. Une personne est atteinte d’une balle perdue venant d’un camp militaire d’à côté, la famille et les proches de la victime reçoivent un peu d’argent des autorités pour les funérailles, et puis c’est fini.

Cela pose le problème de la proximité des camps militaires avec les habitations. On voit aujourd’hui ces camps un peu partout dans la ville, avec des manœuvres militaires qui s’y déroulent.

Conséquence, ces accidents sont récurrents. Il revient au gouvernement de prendre des mesures pour remédier à cela.

I.K.
icilome

No comments:

Post a Comment