Le Mouvement pour l’émancipation de l’étudiant togolais (MEET) s’est doté d’un nouveau bureau. C’est Kondo Komlanvi Akomabou qui a été élu à la tête de ce syndicat estudiantin à la suite d’un congrès électif tenu ce jeudi à Lomé. Il succède à ce poste à Awudi Kodzo, le président sortant.
Le nouveau président a dans son allocution insisté sur les défis qui attendent son bureau à savoir le règlement définitif du problème des bourses et allocations de secours, l’augmentation du montant de la bourse, la reprogrammation des unités d’enseignement, le payement des primes de soutenance, la création d’une faculté de science politique à l’université de Lomé à la prochaine rentrée.
Il a aussi insisté sur l’inadéquation entre la formation et l’emploi. A cet effet, il a appelé que les universités togolaises dépassent les stades actuels de production de chômeurs pour parvenir à la modernité c'est-à-dire adapté l’enseignement supérieur aux besoins du marché. « Il est malsain qu’après de longues années d’étude supérieure assortie d’un diplôme on n’est pas apte pour l’emploi parce que cela ne rime pas avec le besoin du marché », a-t-il insisté.
Une assemblée générale est prévue la semaine prochaine sur le campus de Lomé pour adopter une plate-forme revendicative à soumettre au président de l’Université.
LE NOUVEAU EXECUTIF DU MEET
Président : KONDO Akomabou
Vice-président : KPELEAWO Abdel Malick
2ème vice-président : NALOU Magnou-Sara
Secrétaire Général : AKETEY Yawavi Holali
Secrétaire Général Adjoint : LARE Soliname
Trésorier général : KOFFI Kossi Zétudu
Trésorier Général Adjoint : TOGOU Kossi
Chargé à l’organisation : OURO-AKPO Ashraph
Chargé à l’information : ADOUGOU Komlan
No comments:
Post a Comment