Thursday, December 26, 2013

TOGO:: Des enfants ont été primés


A l’issue du concours ‘’message de Noël’’ organisé par Nana Média Culture, les lauréats ont reçu ce 25 décembre 2013 au Palais des Congrès de Lomé, des prix dont la récapitulation est la suivante :
-250 000 f accordés aux Saints Innocents de Kodjoviakopé
-100 000f aux élèves du CEG d’Agou
-100 000f à l’orphelinat Gina
-100 000f à l’ONG Ange
-50 000f à Kontawa Blandine (meilleur message pour la protection des enfants)
-50 000f à Laré Reine
-50 000f à Adégnon Ablam
-50 000f à Gbandjou Luc (meilleur dessin)
Pour cette 8e édition, il fallait interpréter une chanson de Mgr Nicodème Barrigah, chanson qui véhicule en substance le message : « Que notre combat soit pour la paix et notre seule arme ne soit que l’amour ».
Ce 25 décembre, des enfants se sont rassemblés au Palais des Congrès de Lomé pour assister à cette cérémonie de remise de prix en présence des autorités administratives, traditionnelles et plusieurs organisations de la société civile.
A part des enfants du Togo, il y a eu d’autres venant du Bénin, du Ghana, des communautés sœurs à l’instar du Niger, du Nigeria et de la Côte d’Ivoire qui résident longtemps au Togo. On a noté également des invités venant de la France.
En organisant un tel événement, « nous avons pensé aux enfants démunis, orphelins, enfants de rue pour qu’ils puissent avoir ce jour-là une fête de Noël digne de ce nom », a déclaré Ferdinand Affognon, directeur de Nana Média Culture.

No comments:

Post a Comment