Cités à comparaître ce mercredi sur plainte de Raoul Bassayi Kpatcha, c’est finalement le 19 février prochain que les signataires du rapport d’enquête du Collectif « Sauvons le Togo » (CST) devront comparaître. Les affaires inscrites au rôle ce jour ont été toutes renvoyées sur cette date.
« Nous sommes arrivés et nous avons vu affiché devant le Palais de justice que tous les dossiers qui sont inscrits au rôle de ce jour de la première chambre correctionnelle sont renvoyés au 19 février 2014. Donc sans autre explication ça veut dire que l’affaire qui nous concerne est également renvoyée au 19 février 2014 », nous a confié l’un des avocats des personnes citées, Me Celestin Agbogan.
Les responsables du Collectif sont convoqués sur plainte de Raoul Bassayi qui les accuse de diffamation et d’atteinte à son honneur. Le 11 novembre dernier un rapport d’enquête de ce Collectif avait cité le nom de ce directeur d’entreprise de construction comme étant un des instigateurs de l’incendie qui a ravagé les grands marchés du Togo au début de l’année.
Malgré le report de l’audience, le dispositif sécuritaire était impressionnant ce matin à l’entrée du palais de justice.
Notons qu’une trentaine de personnes dont des responsables du CST sont sous le coup d’inculpation dans le cadre de l’enquête sur ces incendies.
No comments:
Post a Comment