Les délégations des réfugiés togolais vivant au Ghana et ceux du Ghana en terre togolaise, ont tenu une rencontre d’échange le vendredi 20 décembre 2013 à Lomé.
Cette rencontre initiée par le Haut Commissariat des Refugiés (HCR), va proposer des solutions idoines et pérennes pour le retour ou pour la naturalisation volontaire des réfugiés.
Certains événements douloureux ont conduit les populations de part et d’autres des frontières à se réfugier ou à sédentariser dans chacun de nos pays.
Selon M. MBILY Michel, Président de la Commission Nationale pour les Réfugiés, « à ce jour, il y a plus de trois mille Togolais au Ghana et plus de dix sept mille cinq cent réfugiés Ghanéens vivant au Togo. »
Les chefs des délégations du Ghana et du Togo ont tous émis le vœu que de vraies solutions soient trouvées au bénéfice de nos concitoyens car on est mieux que chez soi.
Le Ministre Togolais de la Sécurité et de la Protection Civile, colonel Yark Damehane, s’est félicité des excellentes relations bilatérales qui unissent nos deux pays et a indiqué qu’il serait bénéfique à tous de trouver de bonnes formules pour redonner une nouvelle vie aux réfugiés.
No comments:
Post a Comment