Friday, December 27, 2013
TOGO::Formation des acteurs impliqués dans la sûreté aérienne
Les travaux de l’atelier de formation sur la sécurité et la certification des aérodromes, initié par l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), ont pris fin le jeudi 26 décembre 2013 à Lomé.
Après dix jours de formation, 43 participants ont reçu leurs attestations. Ils ont été outillés sur les enjeux et règlements de la navigation aérienne.
L’Aéroport International GNASSINGBE Eyadéma de Lomé a été certifié cette année par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI). Cette reconnaissance est une preuve que cet aéroport remplit les normes de sécurité exigées.
Pendent dix jours, les différents acteurs impliqués dans la sûreté aérienne ont été instruits sur les phases de certification afin de les amener à appréhender les différents concepts liés à la sécurité dans les aérodromes, a indiqué, le formateur Méhéza Nika MANZI, expert de l’UEMOA en sécurité et certification des aérodromes.
Pour Flore NOLAKI, participante, la présente formation vient à point nommé surtout que l’aéroport de Lomé vient d’être certifié.
Le Colonel Dokissime Gnama LATTA, directeur général de l’ANAC a appelé les récipiendaires à mettre en pratique les enseignements reçus pour plus de sécurité dans nos aérodromes.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment