Monday, December 23, 2013

TOGO:: FRANCK SEGO OPTE POUR LE PORT DU CASQUE

L’Alliance des jeunes pour le développement du Togo (Ajd-Togo) a offert des casques, des sacs de riz et un soutien financier aux conducteurs de taxi moto de la préfecture du Zio ce samedi 21 décembre 2013 à Tsevié.

Entre le 1er janvier et le 30 septembre de l’année en cours, la police et la gendarmerie ont dénombré 4.295 accidents, 516 décès et 6.345 blessés sur les routes togolaises. Des chiffres qui amènent à s’interroger sur le comportement des usagers de la route (véhicules, moto, vélo et piétons).

Le gouvernement a pris les mesures adéquates pour protéger la population en adoptant un nouveau code de la route.

Ce nouveau Code, qui est une recommandation de l’Union économique monétaire ouest africaine (Uemoa), prévoit, entre autres, le port obligatoire de casque, de la ceinture de sécurité, l’interdiction de téléphoner au volant et le pesage des poids lourds (camions et bus).

Le président de l’association Alliance des jeunes pour le développement du Togo (Ajd- Togo), lé député de l’Union pour la république (Unir), l’honorable Franck Sego a informé les populations de la circonscription du Zio sur le nouveau code de la route et a profité de l’occasion pour offrir des casques, sacs de riz et un soutient financier aux conducteurs de taxi moto.

« Nous sommes à l’orée de l’année 2014, il est opportun que je revienne à la base, discuter avec mes frères conducteurs de taxi moto. Bientôt, la loi portant sur le port de casque sera mis en vigueur. Je suis venu leur offrir des casques. Chaque canton a reçu un casque. J’ai également remis à mes frères des sacs de riz, chaque canton en a eu pour fêter avec leurs familles respectives » a-t-il déclaré.

Le secrétaire préfectoral de l’Union syndicale des conducteurs de taxi moto, M. Komi Savi a remercié l’honorable Sego pour ses efforts à l’endroit des 18 cantons de la préfecture du Zio.
La secrétaire préfectorale de l’Ajd-Togo, Margueritte Dzokpé a rappelé que : « Ce n’est pas la première fois que l’Ajd Togo fait ses dons. A chaque fin d’année, elle fait les dons aux hôpitaux, aux élèves... Cette fois-ci, c’est le tour des zemidjanman  ».

La cérémonie a pris fin avec la distribution des casques, sacs de riz (50kg) plus un soutien financier aux conducteurs de moto.

Rappelons que Franck Sego a été élu comme député de l’Unir dans la circonscription de Zio le 25 juillet 2013.
pa lunion

No comments:

Post a Comment