Thursday, December 12, 2013

Salon national de l’artisanat à la Foire / Revaloriser le génie créateur



La 6ème édition du Salon national de l’artisanat (SANA) qui s’est déroulée le 4 décembre 2013 à la foire internationale de Lomé a vu la présence du ministre du développement à la base, de l’artisanat et de l’emploi des jeunes, Victoire Tomégah Dogbé, ainsi que des artisans.

« Comme vous le voyez, le SANA n’est plus uniquement une occasion de vanter les mérites des produits artisanaux et de leur créer des opportunités de nouveaux circuits commerciaux mais aussi, devient à compter de cette édition un cadre d’invention, d’innovation et de créativité. » a déclaré le ministre Victoire Tomégah Dogbé.

Et de faire savoir également que c’est une journée destinée à « valoriser les œuvres des artisans togolais et à saluer leur génie créateur ». Lors de cette 6e édition, des prix ont été décernés aux 6 meilleurs présentateurs de stand ; l’objectif étant de faire la promotion commerciale des artisans et les encourager à participer en professionnels avisés aux foires et expositions en présentant des articles de la façon la plus attractive possible. Après quoi, les officiels et participants ont eu droit aux visites des stands.

No comments:

Post a Comment