Le Togo vient une fois encore de bénéficier du Japon une assistance alimentaire de 10481,5 tones de blé grain receptionné lundi au port autonome de Lomé par les autorités en charge de l’Agriculture du Togo, le ministre de l’équipement rurale, Bissoune Nabagou, représentant son collègue de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, a appris l’Agence presse Afreepress.
« Dans le cadre de la coopération du Togo et le Japon, le gouvernement togolais reçois une assistance alimentaire sous forme de don de la part du gouvernement Japonais », a laissé entendre le ministre de l’équipement rurale, Bissoune Nabagou.
Ce dernier à pour sa part indiqué que « le Japon donne au Togo du blé grain et du riz blanc. Aujourd’hui, nous reçevons encore ce don qui est a été concrétisé le 18 novembre 2013 par un échange de notre entre les deux (2) pays. Il est prévu pour le Togo 10481,5 tones de blé grain et environ 1538,5 tones de riz blanc pour le Togo ».
« Aujourd’hui, nous reçevons une partie de ce don qui est le blé grain. Le mois prochain en octobre, le second lot composé de riz blanc de 1538 tones et demi de riz blanc viendront également et nous posséderont à la même reception », a-t-il déclaré.
A partir de ce don, le Togo a permis de maintenir le prix abordable de certains produits alimentaires de première nécessité.
AfreePress
No comments:
Post a Comment