Monday, September 1, 2014

TOGO:: Au-delà du spirituel, la compassion physique exprimée à l’endroit des élèves démunis



« C’est une grande réussite parce qu’il y a beaucoup de personnes qui se sont données au Seigneur, vu que le but fondamental pour lequel sont organisés ces genres de croisade, c’est pour le salut des âmes », s’est exprimé le Ministre-Evangéliste Kofi Esaw, orateur principal des trois jours de la grande croisade organisée par Compassion Groupe de Réveil à Baguida. Commencée depuis le 29 août, cette croisade a pris fin hier 31 août. Le groupe Compassion a bien évidemment exprimé sa compassion physique à l’endroit des élèves démunis du CEG Baguida Centre à qui il a octroyé des fournitures scolaires.
Dans son exhortation, M. Esaw a fait savoir que la séance de ce dernier jour n’est plus une occasion de délivrer, comme c’est le cas le vendredi et le samedi ; mais c’est une occasion pour lui « de prophétiser ». Car, se basant sur Esaie 61, le Seigneur « m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles » ; autrement dit, « le Seigneur m’a envoyé ce soir pour prophétiser ». Mais ces prophéties n’auront leur accomplissement que lorsque le peuple de Dieu acceptera faire « Un » avec l’Esprit du Seigneur ; car sa « Parole par laquelle il soutient toutes choses, déclare que ce n’est ni par la force, ni par la puissance, mais par l’Esprit de Dieu ».
Bref, pour le Ministre-Evangéliste, « c’est une grande réussite sur tous les plans et nous glorifions le Seigneur pour ce qu’il a fait ». Entre autres merveilles de Dieu durant ces trois jours, « il y a eu beaucoup de miracles, de guérisons et de délivrances ; et le temps a été clément envers nous. Surtout, je rends grâce à Dieu pour non seulement la présence de tous les chefs traditionnels de la zone, mais qui, au-delà de tout, se sont aussi donnés au Seigneur », a-t-il ajouté. Durant les 29, 30 et 31 août, Kofi Esaw a souligné que notre pays n’a pas été oublié dans les prières. « Nous avons vivement prié pour le Togo comme nous le recommande 2 Chroniques 14 et Dieu nous a exaucés », a-t-il dit. Et c’est justement dans cette logique d’intercession pour le pays, qu’après Baguida, a rassuré le Ministre-Evangéliste, « le cap sera mis sur Agou, après d’autres villes de l’intérieur jusqu’à Cinkassé au nom de Jésus ».
Au sujet des dons en fournitures scolaires, Adjatougbé Attiogbé-Ekoué, Directrice du CEG a exprimé toute sa gratitude aux donateurs. « Nos remerciements vont non seulement à l’ONG Compassion, mais surtout à Monsieur le Ministre de la Justice qui a rendu ceci possible », a-t-elle indiqué. Quoiqu’insuffisant pour le nombré important de bénéficiaires en lice, Madame la Directrice a souligné que c’est quand même un atout dont il faut se réjouir. Pour cela, « avec le concours du corps enseignant, nous verrons comment préparer ce lot de fournitures scolaires pour que le peu puisse atteindre vraiment les destinataires, afin de leur permettre de bien effectuer la rentrée scolaire 2014 -2015 ». Selon elle, les associations humanitaires sont à féliciter pour leurs efforts sur le terrain ; mais particulièrement, elle souhaiterait que ces dernières « viennent plus dans le canton de Baguida où il y a beaucoup de problèmes ».
C’est un don estimé à 500 mille (500.000) Francs CFA à partager à environ 500 élèves démunis que compte ce Collège d’Enseignement Général de Baguida Centre. « Ce sont des élèves qui ont certes de parents, mais qui ont baissé les bras et donc laissés pour compte », a précisé Mme Attiogbé-Ekoué.
M.G, Lomé (Telegramme228)

No comments:

Post a Comment