Sunday, September 14, 2014

Kossi Adjodo : « Je suis candidat pour rendre au football et au Togo ce que j’ai reçu d’eux »



Comme nous l’annoncions le 11 septembre dernier, le juge Kossi Adjodo, ancien membre du bureau exécutif de la FTF (il a démission, un an après s’être arrivé à la FTF avec le bureau de Gabriel Améyi) a annoncé ouvertement hier vendredi au cours d’une conférence de presse tenue dans un hôtel de Lomé, sa candidature à la présidence de la FTF (Fédération Togolaise de football).
Après avoir regretté les différentes crises qui ont miné depuis 2006 le football togolais, Kossi Adjodo a annoncé sa candidature à la tête d’une liste qu’il dit de « consensus national ».
« Je suis candidat pour rendre au football et au Togo ce que j’ai reçu d’eux. Je suis candidat pour redorer le blason de notre football, pour faire appliquer nos propres statuts et règlements, pour opérer les réformes devenues indispensables en vue de rendre notre football plus compétitif, tout simplement moderne. Je suis candidat pour proposer une autre façon de gérer le football togolais dans la transparence et dans le respect des normes ainsi que des hommes et femmes amoureux du ballon rond. Je suis candidat pour offrir ma disponibilité et mon énergie au football. Je ne suis candidat contre personne. Mais je me propose en alternative crédible pour faire renaître notre football de ses cendres et le hisser au plus haut niveau dans le concert des grandes nations de football. Je suis candidat pour proposer mon expertise, mon expérience acquise pendant ces 15 ans en football ». Ce sont par ces mots que le candidat Adjodo a lancé sa candidature à la succession de Gabriel Améyi.
A noter qu’au cours de cette conférence de presse, des pics lui ont été lancée quant à l’éventuelle présence dans son bureau d’un autre membre du BE actuel de la FTF en la personne de Hervé Piza, présent avec lui à la table d’honneur lors de la rencontre avec la presse.
M.G, Lomé (Telegramme228)

No comments:

Post a Comment