Friday, September 26, 2014

TOGO :: Volet éducation de la SCAPE / Améliorer l’accès aux services de la reproduction




Le document référentiel des services de santé de la reproduction adaptés aux jeunes en milieux scolaire, universitaire et extrascolaire, fait l’objet d’un atelier qui s’est tenu le 25 septembre 2014 à Lomé.

Ce document, une initiative du Service National de la Santé des Jeunes et Adolescents (SNSJA) avec le soutien technique et financier du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) poursuit un but : contribuer à l’amélioration de l’accès et de l’utilisation des services de santé de la reproduction par les adolescents et les jeunes.

Le document, une fois validé permettra de définir les standards qui guideront l’introduction ou l’amélioration des services de santé en général et des services de santé de la reproduction en particulier, dans les infirmeries scolaires et universitaires, et dans toutes les structures d’accueil des adolescents et des jeunes en milieu extrascolaire.

La rencontre a regroupé une cinquantaine d’acteurs des ministères de la santé et des enseignements, des ONG et les partenaires techniques et financiers.

La mise en place de ce document indique la volonté du gouvernement togolais d’améliorer l’environnement scolaire, par plusieurs mesures parmi lesquelles, la mise en place de cantines et d’unités de santé scolaires. Ceci en rapport avec le volet éducation de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE).

No comments:

Post a Comment