Saturday, September 20, 2014

Dodo Obilalé, « un exemple de courage plein d’admiration et de persévérance » selon la Délégation de l’UE au Togo



« Un bonhomme, un exemple de courage, plein d’admiration et de persévérance, quelqu’un qui a subi un coup dur dans sa vie qui aurait pu bouleverser son destin, mais a su le surmonter … », ce sont les termes exacts utilisés par la Délégation de l’Union Européenne au Togo pour qualifier la vie actuelle de l’ancien portier des Eperviers du Togo, Dodo Obilalé, victime d’une attaque armée avec la sélection togolaise, le 8 janvier 2010. Accident dont il traine les séquelles jusqu’à aujourd’hui.
Selon un communiqué de la Délégation de l’UE, Dodo Obilalé était, à l’invitation de l’Ambassadeur, Nicolás Berlanga Martínez, en visite vendredi dans ses locaux. Objet de la visite : discuter avec le personnel de la Délégation, autour du football, « mais aussi et surtout de ses activités actuelles avec les jeunes en difficulté ». D’après le constat fait par le personnel de la Délégation de l’UE, qui l’a suivi avec attention, l’Epervier dont la carrière a été interrompue brutalement un vendredi soir de janvier 2010, « a montré sa détermination de caractère d’homme qui le fait réussir aussi dans sa vie d’aujourd’hui ».
Voilà de quoi arracher de la bouche du Chef de la Délégation de l’UE, Nicolás Berlanga Martínez les mots qui suivent : « Suite à cette visite et à l’exemple de résolution que montre M. Obilalé à la jeunesse togolaise, il n’est pas à écarter que la collaboration avec l’Union européenne se renforcera dans les prochains mois. Nous voudrions utiliser le magnétisme de son parcours pour que la jeunesse du Togo voit qu’il y a toujours un chemin d’espoir quand on le cherche réellement ».
M.G, Lomé (Telegramme228)

No comments:

Post a Comment